Installation d'une fontaine à eau de bureau : louer ou acheter ?

Pour la mise à disposition de l’eau dans votre entreprise, la fontaine à eau est une des plus belles options. Les avantages qu’elle vous accorde sont assez rassurants. Par contre, vous devez choisir entre son achat ou sa location Chacune des deux options présente des avantages. Quand louer et quand acheter une fontaine à eau de bureau ?

Louer une fontaine à eau de bureau : les avantages

Le principe lié à une location de fontaine à eau reste assez simple. Le prestataire de service demeure unique propriétaire des machines, mais c’est à l’entreprise de se charger de leur entretien et de l’approvisionnement de l’eau. Cela implique plusieurs éléments que vous pouvez comprendre si vous cliquez ici.

En parallèle : Le rôle crucial des audits de cybersécurité pour les start-ups en technologie financière

Par ailleurs, en cas de panne, c’est le prestataire qui se charge de remettre la machine en état. Dans la mesure où le dépannage nécessite plus de temps, vous avez droit au remplacement de la fontaine à eau. Pas de panique ! Le prix de toutes ces interventions est compris dans les mensualités que vous payez chaque mois.

Un autre avantage que vous avez lorsque vous louez une fontaine à eau, c’est la période d’essai qui vous est proposé. En cas d’insatisfaction, vous avez la possibilité de la faire remplacer. Les contrats de location le prévoient généralement. 

A lire aussi : Comment utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer le service après-vente dans le secteur automobile ?

Acheter une fontaine à eau de bureau : les avantages

Certes, l’achat d’une fontaine à eau de bureau peut se présenter comme étant assez onéreux, mais il vous rend plus indépendant. À défaut de dépendre de l’entreprise qui loue le matériel, vous êtes propriétaire du matériel qu’utilisent vos collaborateurs.

Les différentes responsabilités qui vous incombent en tant que propriétaires vous sont clairement énoncées dans le guide d’utilisation du dispositif. À défaut de vous charger de l’entretien de ce matériel, vous pouvez aussi recourir à une entreprise spécialisée.

En la matière, elle est compétente pour vous accompagner. Par ailleurs, avant de choisir d’acheter une fontaine, prenez le temps de déterminer le modèle qui vous convient. C’est sur la base de ce critère que vous êtes foxé sur le prix et les différentes modalités d’installation et d’entretien.

Location ou achat d'une fontaine à eau ?

Entre l’achat et la location d’une fontaine à eau, sachez que vous avez des avantages dans les deux cas. En cas de location, vous devez prendre en compte la durée du contrat avant de vous décider. De plus, la taille de votre entreprise doit être prise en compte. Sachez aussi qu’à long terme, la location de la fontaine peut se révéler plus onéreuse qu’un achat.

En définitive, la décision d’acheter ou de louer votre fontaine doit nécessairement être prise en fonction de vos besoins. Par ailleurs, si c’est votre première fois, vous pouvez commencer avec une location afin de vous y habituer. Faites-vous délivrer un devis pour vous situer dans ce cas est très avantageux.