Quels sont les divers modèles de conteneurs isothermes utilisés dans la restauration ?

La détention de conteneurs isothermes est un véritable atout pour n’importe quel professionnel de la restauration. Il s’agit d’équipements permettant de conserver des aliments bien au chaud et de les déplacer dans de très bonnes conditions. Ces boîtes très prisées des traiteurs et des livreurs servent aussi bien pour la conservation des préparations froides. Sur le marché, on en dénombre plusieurs types qui répondent respectivement à des besoins spécifiques.

Le modèle pour boissons

Tout comme l’indique déjà le nom, ce type de conteneur isotherme conçu en polyéthylène et doté d’une couche de mousse isolante sert principalement pour le transport des boissons. Mais il peut aussi s’utiliser pour transporter certaines préparations liquides telles que les soupes. Disponible sous des tailles et des couleurs variées, il permet en réalité de maintenir les boissons à la température adéquate de l’embarquement jusqu’à l’arrivée. Il suffit de cliquer ici maintenant pour avoir un aperçu de ce à quoi cela ressemble. Les conteneurs isothermes pour boissons peuvent être dotés d’un système embarqué permettant d’assurer la stabilité des éléments internes.

A lire en complément : Quels outils de gestion de projet sont les plus adaptés pour les startups en développement logiciel ?

Le modèle avancé à ouverture frontale

Ce type de conteneur isotherme s’utilise le plus souvent pour transporter des aliments stockés dans des bacs gastronomes en grande quantité. Les aliments y sont conservés à la température adéquate sur une longue durée.  L’ouverture frontale de ce modèle est pratiquée pour donner un accès plus aisé aux aliments. En plus du système habituel, les conteneurs isothermes à ouverture frontale disposent d’un système supplémentaire permettant d’utiliser plus facilement le dispositif. Il s’agit en réalité d’un joint intégré grâce auquel les performances et la durée d’utilisation du conteneur sont prolongées. Si vous avez un important budget et que vous êtes professionnel de cuisine, n'hésitez pas à opter pour ce type de conteneur isotherme.

Le modèle chauffant électrique

Le caisson chauffant est l’un des nombreux modèles de conteneurs isothermes que l’on distingue sur le marché. Il s’agit d’un contenant qui dispose d’un système de chauffage électrique grâce auquel les aliments qui y sont stockés sont maintenus bien au chaud. Conformément aux directives HACCP, la chaleur diffusée par ce type de conteneur est uniforme de sorte à ne pas cuire ou dessécher les aliments. La température qui y règne va généralement de 65 °C à 74 °C. Même éteint, la température à l’intérieur du conteneur chauffant électrique reste inchangée sur une durée pouvant aller jusqu’à 4 heures. 

Cela peut vous intéresser : Comment procéder à la présentation commerciale d’une entreprise ?

Le modèle pour le transport des plats

Le conteneur isotherme pour le transport des plats est aussi l’un des modèles les plus prisés par les professionnels de la cuisine et de la restauration. C’est un modèle grâce auquel il est plus facile de transporter rapidement des préparations dans des bacs gastronomes GN. C’est un contenant qui s’adapte très bien au transport rapide de plats en de faibles quantités. Si vous possédez des bacs gastronomes GN 1/1, le conteneur isotherme pour le transport des plats vous serait très utile. C’est d’ailleurs un modèle dont l’utilisation n’est pas du tout compliquée.