Les avantages apportés par l’utilisation du Mini rack

Très réputé dans le secteur automobile, le mini rack est pratique pour stocker ce que les autres rayonnages ne supportent pas. En effet, ce type de support est adapté à l’entreposage des pneus, des jantes, des pièces de carrosserie, des tuyaux d’échappement, des flexibles à suspendre et bien d’autres encore. En outre, il est très apprécié pour sa robustesse et sa rigidité, lui permettant de prendre en charge des plateformes. 

Les différents types de mini rack sur le marché

En cliquant sur ce lien, vous pourrez entrer en contact avec une entreprise qui propose des mini rack pour votre entrepôt. Comme il existe une multiplicité de modèles sur le marché, il importe de choisir celui qui répond parfaitement à vos besoins de stockage. 

A découvrir également : Échelles rack d'occasion : la clé d'un rangement optimal

Le mini rack à palettes

Le mini rack à palettes est le modèle le plus répandu dans les entrepôts. Appelé aussi les palettiers, ce type de stockage repose sur un système de conditionnement nécessitant le recours aux racks à palettes. Les échelles permettent d’entreposer sur des hauteurs allant de 3 m à 4 m, en fonction de vos préférences. Pour optimiser la sécurité manutentionnaire et des biens stockés, il est recommandé d’intégrer des caillebotis à chaque niveau et de sabots au pied des échelles.

Le mini rack de stockage Cantilever

Ce type de mini rack est plutôt adapté aux éléments ou matériaux plus longs et volumineux. D’une manière générale, il est équipé d’armatures en acier sur lesquelles vous trouverez des bras de stockage pouvant supporter aux alentours de 100 kg. En optant pour ce type de stockage, vous pourrez entreposer vos marchandises et vos produits de manière horizontale afin d’optimiser de l’espace. 

A découvrir également : Photographe entreprise Lyon - Édouard Marano : pourquoi contacter un professionnel ?

Les critères à prendre en compte pour choisir le mini rack adapté

Le parcours d’une marchandise doit respecter quelques étapes, de la réception à l’expédition, sans oublier la préparation et la mise en stock. Qu’elles soient mises en attente avant d’être expédiées, ou disposées sur des supports de stockage pour en faciliter le picking, l’entreposage des marchandises implique le recours à des équipements de stockage performants et adaptés. 

Pour trouver le modèle idéal, il importe de bien identifier ses besoins en amont, afin d’obtenir : 

  • Un entrepôt bien rangé
  • Une surface optimisée
  • Une activité plus performante

Aussi, il est important de prendre en compte l’emplacement de votre équipement de stockage : souhaitez-vous placer ce dernier en intérieur ou en extérieur. En déterminant le lieu d’entreposage, vous pourrez choisir le meilleur matériau pour votre mini rack ou rayonnage. Pour un stockage extérieur, il vaut mieux opter pour les modèles conçus en matériaux galvanisés, pouvant résister aux intempéries et à la corrosion. Si vous projetez de stocker vos marchandises en intérieur, préférez un matériau peint. Ce dernier a l’avantage d’être plus esthétique et plus facile à entretenir. En outre, vous pouvez choisir parmi plusieurs coloris. 

Il faut aussi choisir votre mini rack en fonction du type de produit à stocker. Cela fait référence à la taille, au poids, au volume, à la quantité, etc. Il ne faut pas non plus oublier de choisir le contenant dans lequel vos marchandises ou vos produits seront conservés (fûts, boîtes, cuves, coffres, jerricans, barils, etc.)