L’univers Prizoners : que faut-il savoir ?

Prizoners a pensé à de grands jeux de Team building et a conçu un concept exclusif d’Escape Game Géant, Prizoners Live, qui est un dérivé de l’escape game destiné aux groupes de 30 à 250 personnes ! Prizoners vous offre des jeux d’aventure immersifs grandeur nature, entre théâtre immersif et espace game, dans des endroits les plus prestigieux de France. Partons à la découverte de cet univers insolite.

L’objectif du Prizoners

Les joueurs se réunissent en équipes de 5 dans un lieu inhabituel :

A lire en complément : Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir une traduction assermentée en ligne ?

  • Bateau ;
  • Caves voûtées ;
  • Églises ;
  • Château ;
  • Salle de concert ;
  • Ou dans votre établissement.

Dans lesquels sont disposés des décors ainsi que des systèmes de sonorisation et d’éclairage et, surtout, des comédiens professionnels. Ces derniers donnent vie aux personnages de l’intrigue tout en étant maquillés et déguisés.

Les équipes en compétition disposent d’une heure pour accomplir leur mission en dénouant une série d’énigmes et en interagissant avec les personnages. Défi, test, fouilles, résolution d’énigmes, interaction, tout au long du jeu, les joueurs sont stimulés afin d’améliorer la cohésion d’équipe et la communication.

A lire également : Quelle affaire pour gagner de l'argent ?

La compétition entre équipes crée une rivalité naturelle entre les participants, qui vont se surpasser pour devenir les meilleurs. Un classement et un podium sont programmés, à la fin de la session de jeu, ainsi que des prix peuvent être décernés avant un Photocall. Il s’agit d’une activité de team building ludique et très engageante qui ne laissera pas les participants indifférents. Vous pouvez visiter le site web pour plus d’infos sur ce sujet.

Expérience vécue d’une équipe

Le cadre est installé. Le groupe agit en tant qu’agent d’une agence de voyages temporaire. Il faut rappeler qu’on est une équipe et qu’on doit communiquer au maximum, car chaque élément découvert peut être essentiel aux autres ! Le petit plus, l’alliée secrète dans la mission, Alice, une petite voix à qui on peut poser des questions et qui peut proposer des indices.

Nous voici transportés dans une prison romaine.au 1ᵉʳ siècle après Jésus-Christ. Il faut découvrir les secrets de Janus le Décurion. Ce dernier a apporté dans la prison de la ville un coffre, et des cris de torture se font entendre à l’extérieur. La mission ? Connaître les pouvoirs magiques et les secrets qui s’y dissimulent avant que les gardes ne viennent nous capturer.

 Dans cet univers sombre, nous avons à notre disposition de nombreux objets, chacun cherche et décrit ce qu’il voit. Armes, chiffres romains sur les murs, tableaux mystérieux, caisses, cages. On comprend vite que pour pouvoir évoluer, il faut des clés tout en résolvant de nombreuses énigmes. On réfléchit ensemble, et parfois, on reste bloqué ! C’est à ce moment-là que nous avons demandé de l’aide à Alice.

C’est la dernière partie et il reste 20 minutes ! Stressé, on essaie de rester calme et chacun se concentre sur un élément précis. L’ouïe, l’odorat, le toucher, tout est en éveil. Pour gagner dans les temps, il ne nous manque qu’un élément. Panique ! Mais, le son de la victoire retentit enfin dans la pièce, alors qu’on avait cru perdre.